Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Loi du coeur - Page 3

  • La Loi du coeur in the bïble

    “ Oui, je mettrai ma loi au-dedans d’eux, et dans leur cœur je l’écrirai. ” (Jérémie 31:31-34).


    Matthieu 22:35-38
    «Et l’un d’eux, docteur de la loi, lui posa cette question, pour l’éprouver: Maître, quel est le plus grand commandement de la loi? Jésus lui répondit: tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C’est le premier et le plus grand commandement.

     

    Luc 16:15
    «Jésus leur dit: vous, vous cherchez à paraître justes devant les hommes, mais Dieu connaît vos cœurs.»

    Proverbes 4:21-22
    «Qu’ils ne s’éloignent pas de tes yeux ; garde-les [les paroles de Dieu] dans le fond de ton cœur;


    Proverbes 4:23
    «Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui viennent les sources de la vie.»

     

    Matthieu 12:33-35
    «Ou dites que l’arbre est bon et que son fruit est bon (...) Car c’est de l’abondance du CŒUR que la bouche parle. L’homme bon tire de bonnes choses de son bon trésor, et l’homme méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor.»

  • Toujours la Loi du coeur dans ses dérives

               L'Arche de zoé

     

    Le procès des humanitaires ayant tenté d’enlever des faux orphelins au Tchad en 2007 s’est terminé hier soir. Il a mis au jour l’irresponsabilité et l’aveuglement de ceux qui voulaient «faire le bien».

     

    «On est partis sauver des enfants.» La phrase est répétée par un médecin, une journaliste, un fan de 4 × 4, un ancien routier. Elle est reprise, à l’infini, par d’autres, médecins, infirmières, pompiers, cadres moyens, employés, pères, mères de famille, célibataires. Des «gens bien», de tous horizons, qui se sont sentis investis d’une «mission» : «Sauver, sauver les petits, les orphelins, les sortir de là…» Et ramener leur trophée reconnaissant à la maison.

    Mardi, le parquet a requis des peines allant de deux ans de prison ferme à huit mois avec sursis contre six membres de l’Arche de Zoé, ces humanitaires amateurs qui voulaient extraire du Darfour des enfants victimes de la guerre. Les jours précédents, pendant deux semaines, le tribunal correctionnel de Paris a recueilli leurs confidences de toute-puissance. Aucun ne s’en excuse ni ne s’en étonne. Au contraire, elles sont censées justifier les «erreurs» collatérales : le fait que les «orphelins soudanais» embarqués n’étaient finalement pas orphelins, ni soudanais, mais tchadiens. Le fait d’avoir menti aux enfants et à leurs proches en taisant l’évacuation prévue vers la France. «L’important, c’était de les sauver.» La décision du tribunal a été mise en délibéré au 12 février 2013.

    L’opération, le 25 octobre 2007, s’était terminée par un fiasco et un scandale médiatique. L’arrestation de six membres de l’association au Tchad, la fureur du président Idriss Déby, la condamnation à huit années de travaux forcés pour «tentative d’enlèvement». Puis leur extradition vers la France, la grâce du président tchadien et la sortie de prison, le 31 mars 2008, après cinq mois de détention.

     

    Source Arche De zoe / la dérive des sentiments

     

    Il est à noter que bien que les gens de l'Arche de Zoé aient été condamnés par les autorités maliennes, ainsi que par la justice des hommes : les tribunaux Français, ils ne se sentent coupables de rien, leur coeur ne leur reproche rien, ils sont purs et innocents.

     

     

     

     

  • Interview de Charlotte de SOS Racisme par Maurice

    Charlotte se bat contre le Mal qui gangrène notre société, le diable : le racisme. Est raciste qui n'est pas d'accord avec elle : autant dire vous et moi. Mais elle est persuadée de se battre pour le bien être de l'humanité.

     

    Vidéo DailyMotion : Interview Charlotte par Maurice

     

  • Loi du coeur ;-(

     C'est ça :

    Il-s-appelait-Aylan_article_landscape_pm_v8.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

    Mais ce n'est pas ça !

    1867182-000-nic6483356.jpg

     

     

  • Music d'ambiance


  • Saint Valentin ;-) Fête des amoureux

    be-my-valentine.jpg

  • Casanova le Maître

    Mémoires :

     

    Ceux qui croient qu'une femme ne suffit pas pour rendre un homme heureux pendant toutes les vingt quatre heures du jour, n'ont jamais possédé une Henriette. Le bonheur qui me remplissait, je puis m'exprimer ainsi, était bien plus parfait quand je m'entretenais avec elle que lorsque je la tenais entre mes bras. Elle avait beaucoup lu, elle avait beaucoup de tact et de goût naturel ; son jugement était sûr, et sans être savante, elle raisonnait comme un géomètre, avec abandon, sans prétention ; et partout elle mêlait cette grâce naturelle qui donne du charme à tout.

    Comme elle n'avait aucune prétention à l'esprit, quand elle disait quelque chose d'important, elle l'accompagnait d'un sourire qui lui donnait le vernis de la frivolité, en le mettant à la portée de tout le monde. Par là elle donnait de l'esprit même à ceux qui en avaient le moins et elle captivait tous les cœurs.

    Une beauté sans esprit n'offre à l'amour que la jouissance matérielle de ses charmes ; tandis qu'une laide spirituelle captive par les charmes de son esprit et finit par ne rien laisser désirer à l'homme qu'elle captive. Que ne devais-je donc pas être en possédant Henriette ? Heureux au point de ne pouvoir pas apprécier mon bonheur !

    Qu'on demande à une beauté sans esprit si elle ferait volontiers l'échange d'une petite portion de ses attraits contre une dose suffisante d'esprit. Si elle ne dissimule pas, elle dira : Non, je suis contente de ce que j’ai. Mais pourquoi est-elle contente? Parce qu’elle ne sent pas ses besoins. Qu’on demande à une laide spirituelle si elle voudrait changer son esprit contre la beauté. Elle n'hésitera pas à dire non. Pourquoi? C’est que connaissant son esprit, elle sait qu’il lui tient lieu de tout.

    La femme d’esprit qui n’est pas faite pour rendre un homme heureux, c"est la femme savante. La science est déplacée dans une femme, car elle fait du tort à la douceur de son caractère , à l'aménité , à cette douce timidité qui donne tant de charme au beau sexe; et d’ailleurs une femme n’a jamais porté le savoir au-delà de certaines bornes , et la jaserie des femmes savantes n’en impose qu’aux sots. il n’y a pas une seule grande découverte faite par une femme. Le sexe manque de cette vigueur que le physique prête au moral; mais dans le raisonnement simple, dans la délicatesse de sentiment, enfin dans ce genre de mérite qui tient plus du cœur que de l’esprit, les femmes nous sont bien supérieures.

  • La Loi du coeur et les migrants ( à Serens - 56 )

    Le journaliste : Madame, vous trouvez ça normal que l'on acceuille les migrants ?

    La dame : ho oui, les migrants se sont des hommes, et des enfants, et des familles !

    Le journaliste : et vous ne pensez pas que 100 migrants pour une ville de 3000 habitants c'est beaucoup ?

    La dame (bas) : ho non, si on pouvait, on devrait tous les acceuillir.

     


  • La Loi du coeur et les petits oiseaux

    La Loi du coeur s'exprime parfois de façon surprenante, la limite se trouvant chez les bandits au grand coeur.

     


    Lire la suite

  • La Loi du coeur 13 2 16 - C

    iphone-20140616224515-0.jpg?fileId=25065095